De quoi sont faits les filets de sécurité?
FILETS DE SÉCURITÉ: MATIÈRES PREMIÈRES (POLYPROPYLÈNE ET NYLON)
D’autres matières premières peuvent être utilisées parce que la norme de filet de sécurité EN 1263.1 donne cette chance à la conception des filets et aux usines, tout comme Visornets, mais en fait, les plus connus sont les deux que nous avons mentionnés dans le paragraphe précédent parce que les filets de sécurité lors des tests avec d’autres matériaux ne sont pas conformes à la norme des filets de sécurité pour différentes raisons, comme un allongement excessif ou au contraire un allongement insuffisant, voire une capacité d’absorption d’énergie insuffisante après un an (filets vieillis).
- Les filets en polypropylène sont plus légers que les filets en nylon. Notamment parce qu’ils n’absorbent pas l’eau car ils ont un poids moins spécifique que l’eau principale.
- Dans les filets en polypropylène, la maille est beaucoup stabilisée car la technique de filet utilisée est sans nœud tandis. En revanche, la maille des filets en nylon doit être étirée à la vapeur dans une chambre (machine d’étirage thermique).
- Dans les filets en polypropylène, il est plus facile de fabriquer des filets de sécurité de différentes couleurs que les filets en nylon, qui sont normalement blancs ou noirs. Ce qui est particulièrement important dans les endroits où il n’y a pas tant de jours ensoleillés.