Questions et réponses sur le travail en hauteur

Ci-dessous, nous présentons une série de questions et réponses sur le travail en hauteur et quelques lignes directrices pour le faire en toute sécurité.

1.- Que comprenons-nous en travaillant à différentes hauteurs?

Les travaux à différentes hauteurs sont considérés comme exécutés à plus de 2 mètres de haut ou 2 mètres de profondeur. Par conséquent, les travaux à différentes hauteurs sont ceux effectués sur des échafaudages, des véhicules et des plates-formes, ou ceux effectués dans des fosses ou des tranchées, par exemple.

2.- Que faisons-nous pour éviter les risques de chutes de hauteurs différentes?

Afin d’éviter les risques de chutes à différentes hauteurs, un plan spécifique de prévention des risques professionnels doit être préalablement élaboré. Cela indiquera l’installation de garde-corps ou de filets de sécurité pour couvrir les lacunes où des chutes peuvent se produire. Ces éléments doivent avoir une hauteur minimale de 90 centimètres.

3.- Quels sont les risques associés au travail en hauteur?

Le principal risque est la chute des travailleurs eux-mêmes à différents niveaux. De même, il existe également un risque de chute de matériaux ou d’outils sur des personnes situées à des niveaux inférieurs.

4.- Ce qu’il faut considérer dans les emplois situés à différentes hauteurs?

Sans aucun doute, nous devons d’abord nous assurer que le sol est solide et stable. Pour ce faire, nous devrons contrôler le nombre d’opérateurs qui effectuent leur travail dans ce domaine. De même, il faut connaître les charges maximales autorisées et la manière dont elles sont réparties.

5.- Les conditions météorologiques affectent-elles le travail en hauteur?

Oui, ils affectent et doivent être pris en compte lors de la prise des mesures de sécurité collective nécessaires. Le vent est la principale condition météorologique à prendre en compte.

6.- Les facteurs personnels affectent-ils le travail en hauteur?

Bien sûr, ils affectent. Le travailleur doit éviter de boire de l’alcool ou de prendre des médicaments. Comme ne pas trop manger avant de commencer le travail et être attentif pendant ce temps, entre autres précautions.

Leave a Comment

Abonnez-vous à notre blog

Et recevez des mises à jour sur notre entreprise et l’industrie des filets de sécurité et de protection…

    Oui, je consens au traitement de mes données aux fins de la réponse de Visor Nets à ma requête.

    Visor Fall Arrest Nets est responsable du traitement des données collectées via ce formulaire, que nous utiliserons pour répondre à votre requête , doute ou suggestion, ainsi que pour gérer l'envoi d'informations et la prospection commerciale et l'envoi de newsletters si vous nous y autorisez , être légitimé par votre consentement. Nous ne transmettons pas vos coordonnées à des tiers sauf si nous sommes légalement obligés de le faire.Vous avez le droit d'accéder, de rectifier, de supprimer, d'opposer et de limiter les données entre autres droits. Vous pouvez consulter des informations supplémentaires et plus détaillées sur le traitement des données dans notre Politique de confidentialité.

    Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment.

    «