Recommandation filets de sécurité type S à propos sous-roulement

Sous-rouler les filets de sécurité C’est un processus très courant lors du gréage des filets de type S.
Mais dans certains cas, le sous-roulement n’est pas aussi correct qu’il devrait l’être et la conséquence est qu’il provoque des dommages sur les mailles principales.

Parfois, nous constatons que dans le processus de sous-roulement, et selon les photos affichées, le laminé se forme en tournant de manière non égale autour de son axe, générant que les mailles carrées ont perdu le parallélisme avec lui et provoquant que dans certains d’entre eux, il y avait plus de forcé de traction que le reste une fois le filet est installé, ce qui entraîne des dommages sur le filet.

La corde de bordure (et le reste du rouleau) n’a pas un alignement droit, donc le filet n’a pas été installé appliquant les mêmes forces autour du filet et provoquant la rupture dans la zone de surtension car le filet n’est pas conçu pour absorber toute l’énergie , étant la corde frontalière conjointement avec le maillage principal, le responsable de la réalisation de cet objectif.

D’autres fois, plus de mailles que nécessaire ont été prises lorsque le laminé a été formé, ce qui a exercé une traction sur les mailles hors du laminé et a probablement provoqué leur rupture.

Ensuite, quelques exemples concernant l’éventuel nouage du filet:

a) Procédure classique d’Attacher sous-roulage le câble périphérique et les mailles en même temps.

Les mailles sont sensiblement parallèles au laminé (voir corde bleue servant de référence que nous recommandons d’utiliser lors du déroulage du filet) et l’affaissement n’est pas déformé. Le problème serait que le câble d’attache agisse conjointement sur le câble périphérique et les mailles, ce qui peut endommager ce dernier en raison du frottement entre ces éléments et des forces de traction, ce processus doit donc être amélioré.

Comme référence à prendre en considération, nous devons garder les mailles de forme carrée en évitant la forme des diamant des mailles , résultant toujours de sa déformation, c’est le déséquilibre des mailles.

b) Selon les recommandations et pratiques de Visornets, améliorer le système d’installation proposé ci-dessus.

Les mailles sont parallèles au le rouleau (voir corde bleue servant de référence) et l’affaissement n’est pas déformé.

Extraire la corde de bordure du filet sous-enroulé et attacher la corde d’attache uniquement sur la première. De cette façon, le maillage principal ne subira jamais les conséquences des forces de frottement ou de traction.

<< Essayez de faire en sorte que la corde d’attache n’agisse que sur la corde du périmètre dans le processus de sous-roulement, en évitant la possibilité d’avoir des ruptures dans les filets >>.

N’hésitez pas à contacter Visornets pour plus d’informations.

Leave a Comment

Abonnez-vous à notre blog

Et recevez des mises à jour sur notre entreprise et l’industrie des filets de sécurité et de protection…

    Oui, je consens au traitement de mes données aux fins de la réponse de Visor Nets à ma requête.

    Visor Fall Arrest Nets est responsable du traitement des données collectées via ce formulaire, que nous utiliserons pour répondre à votre requête , doute ou suggestion, ainsi que pour gérer l'envoi d'informations et la prospection commerciale et l'envoi de newsletters si vous nous y autorisez , être légitimé par votre consentement. Nous ne transmettons pas vos coordonnées à des tiers sauf si nous sommes légalement obligés de le faire.Vous avez le droit d'accéder, de rectifier, de supprimer, d'opposer et de limiter les données entre autres droits. Vous pouvez consulter des informations supplémentaires et plus détaillées sur le traitement des données dans notre Politique de confidentialité.

    Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment.

    «